AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Créativa, l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Akrylis
La Tyrannique

Féminin
Messages : 139
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 28



Akrylis
La Tyrannique
MessageSujet: Créativa, l'histoire   Créativa, l'histoire Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:41

Avant Créativa

Bien avant Créativa, il existait un forum appelé Graph'Passion qui, à présent, est laissé à l'abandon.
J'avais créé Graph'Passion sous le pseudo "Kalizah" mais je me suis malheureusement retrouvée obligée de l'abandonner pour certaines raisons.

Une obligation?

En effet, tout d'abord, je suis tombée malade. Ça n'était rien de très grave mais ça a tout de même duré de décembre à mi-mai, je n'étais alors pas suffisamment en forme pour m'occuper du forum. C'est donc à partir de décembre que ma présence sur le forum a commencé à être réduite.
Comme j'étais malade, je n'avais pas pu avancer correctement sur mes examens (sachant que j'avais un examen à faire en option qui nous prend l'année entière et c'est quelque chose de très conséquent; on ne peut donc pas le rusher en une semaine juste avant de le rendre. Si cet examen est raté, notre année est ratée à coup sûr également.) j'étais donc très en retard à ce niveau là et je n'ai pas pu revenir tout de suite sur Graph'Passion. En prime, mes examens arrivaient du coup j'avais toutes mes synthèses à faire et comme j'étais malade, j'ai raté plusieurs cours et il fallait que je me remette en ordre.

C'est pour ces raisons que Graph'Passion a commencé à perdre sévèrement de l'activité. (Et c'est pas évident de conserver un forum correctement quand on n'a pas accès au compte fondateur.)

Le ComeBack de Graph'Passion

Une fois mes examens terminés, j'ai préparé une grosse mise à jour pour le forum histoire de lui rendre un coup de neuf. On avait travaillé à deux (cf: Leym., l'une des deux autres administratrice de Graph'Passion.) pour mettre en place cette mise à jour et je me souviens qu'elle était super longue à faire malgré le fait que la plupart des choses étaient déjà prêtes sur un forum secondaire.

Un problème n'arrive jamais seul

A ce moment-là, j'avais encore un PC vieux de 7 ans. Il avait tellement de problèmes qu'à la fin, je devais le formater toutes les semaines (même si c'était certain que le problème était matériel, ça lui permettait de tenir plus longtemps.)

Mais finalement, ce qui devait arriver arriva: l'alimentation a lâché.
Je suis directement allée en racheter une mais entre-temps, mon frère en avait branché une autre pour voir si le problème venait vraiment de là. L'alimentation de mon frère n'étant pas adaptée, d'autres pièces ont grillé et il était devenu impossible de savoir lesquelles.

Et le retour après ça?

Etudiant en Infographie, il me fallait un PC suffisamment puissant pour que les logiciels tournent sans problème, et donc, un petit PC bon marché n'aurait pas suffit (Enfin, si c'est pour qu'il lâche au bout d'un an, ça valait pas la peine.).
Comme il m'était impossible de sortir une telle somme de ma poche, j'ai dû attendre plusieurs mois avant de récupérer un ordinateur décent.

Malgré la récupération de mon PC, je ne pouvais toujours pas revenir sur Graph'Passion.

Les problèmes n'arrivent même pas par deux, mais par trois!

Une fois mon PC installé et les logiciels réinstallés, j'ai bel et bien voulu revenir sur Graph'Passion mais il y a à nouveau quelque chose qui m'en a empêché.
En effet, lorsque je voulais accéder au forum, j'avais un message comme quoi ça m'était impossible, d'après le message, il n'existait pas (et j'avais essayé avec plusieurs navigateurs), franchement, je ne sais pas comment ça se fait, même aujourd'hui.
J'ai essayé d'y retourner pendant plusieurs mois, mais c'était juste infaisable.
Un jour, mon PC a enfin accepté que j'accède au site, mais pas entièrement. J'avais accès à certaines pages mais pas toutes, je ne suis donc jamais revenue officiellement et l'activité étant devenue quasi inexistante (à part quelques errants qui espéraient que GP reprenne du poil de la bête), le forum était donc officiellement mort.

Un remake de Graph'Passion

Néanmoins, ça fait pas mal de temps (depuis à peu près 2 ans) que j'ai envie de gérer à nouveau un forum de Graphisme parce que c'était une période que j'avais énormément appréciée; l'ambiance était géniale, les membres étaient tout aussi super, le staff (bien qu'il était loin d'être complet) était très compétent.
Le forum était franchement bien, les membres s'y étaient posés, on se retrouvaient très souvent à plusieurs sur la Chatbox.

Cependant, il m'était impossible de reprendre en main Graph'Passion parce que aujourd'hui, je n'ai toujours pas accès à toutes les pages sur le forum.
De plus, je ne voulais pas avoir de nouveau des problèmes de temps avec mes examens etc.., avec du recul, je sais très bien que je n'aurais pas pu le gérer correctement à nouveau, je passe vraiment beaucoup de temps à travailler pour mes cours et à cause de ça, le même scénario se serait reproduit.

Pourquoi refaire un forum de graphisme maintenant, précisément?

A présent, j'ai fini mes études. Je n'aurai plus d'examens.
Certes, je n'espère pas un monde idyllique où je n'aurai jamais d'heures supplémentaires à faire, que je ne serai jamais rappelée au boulot pendant mes jours de congé, je suis tout à fait consciente que ça ne se passera pas comme ça mais j'ai gagné en maturité ces quelques années, je gère plus facilement mon temps et avec le boulot, je peux choisir un minimum mes congés et donc, gérer ça plus ou moins de la manière dont je l'espère.

J'ai également appris des choses grâce aux points positifs et négatifs de Graph'Passion et je les ai prises en compte pour que Créativa soit mieux organisé et plus complet.

A présent, il est temps de tourner la page et écrire l'histoire de Créativa.
Revenir en haut Aller en bas
http://akrilys.deviantart.com/
 

Créativa, l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créativa :: ○ Le bureau Administratif :: ● Les règles d'Or-